Ail confit

list Recettes

L'ail confit est un excellent condiment qui peut accompagner une multitude de plats salés. Sa préparation nécessite évidemment de l'ail et de l'huile d'olive. Éplucher les gousses d'ail en laissant la première peau. Les mettre dans une casserole et arroser d'huile d'olive. Laisser frémir à feu doux. Il ne reste plus qu'à transvaser le tout dans un bocal.

Séparez les gousses d'ail et sans les éplucher totalement.

Dans une casserole faire frémir de l'huile d'olive et plongez vos gousses d'ail pendant une vingtaine de minutes, piquez les de temps à autre pour vérifier la cuisson. Les mettre dans un bocal,verser l'huile d'olive pour recouvrir.

Fermer le pot.

Utilisez l'huile d'olive du domaine du Calabrun que vous retrouvez dans la rubrique cave à huile de ce site, plus douce et plus ronde, elle se marie parfaitement à cette préparation.

Au moment de vous servir de l’ail, les peaux s'enlèvent toutes seules et on peut utiliser l'ail comme de l'ail frais.

Celui-ci se conserve très longtemps et se digère mieux.Vous pouvez également utiliser l'huile d'olive pour vos vinaigrettes ou autres recettes.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Inscription

Création d'un nouveau compte
Vous avez déjà un compte ?
Se connecter ou Réinitialiser le mot de passe